MINI BIO

IMG_8281_edited.jpg
E R I C  L A T H I E R E

Peintre et sculpteur pour le cinéma et le spectacle pendant une douzaine d'années, j'ai commencé à écrire suite à une expérience de mort imminente. Mon premier roman, « Momo, un ange », est paru en 2000 suivi d'un recueil de nouvelles.  

 

Après une formation de scénariste, mon scénario de long métrage, "J'aurais tant voulu que mon père m'embrasse", reçoit le prix Fnac "Fais ton scénario".

Le scénario télé, "Les bons gâteaux", gagne le "Prix Européen du scénario TV "Genève-Europe' remis par France 2. 

 

Auteur de théâtre, « Un job à tout prix », une comédie à cinq personnages, est régulièrement jouée en France et en Suisse.

Réalisateur, j'ai écrit et dirigé une douzaine de films institutionnels en français et en anglais, des clips et plusieurs courts métrages dont "Le Paquet" (4,5 millions de vues Youtube); La Visite et Sur la tête de ma mère tous sélectionnés en festivals.

 

Directeur d'acteurs cinéma au cours Florent de nombreuses années, je suis intervenant en scénario dans des écoles de cinéma et dirige des ateliers d'écriture pour les 3e années au Conservatoire Libre du Cinéma Français.

Depuis 2019, j'écris, caste et dirige les acteurs de séries audio pour enfants pour l'application Almastudio, produite par Martin Solveig

J'ai créé les séries "Albert et Math" avec Ahmed Sylla, "Ghosti" avec Martin Solveig, "Tipo Dépote" avec Gad Elmaleh et "Bidule" avec Gaspard Ulliel.

En 2022, j'ai écrit une série audio jeunesse de 10 épisodes "Les petits méchants" pour Paradiso media.